Form’action, séminaires & workshop

GAC propose des ateliers de form'action et de développement de compétences sur différentes thématiques :

  • Le management, le leadership, l’accompagnement des hommes et des équipes, la conduite du changement
  • La prévention des risques psycho-sociaux et la qualité de vie au travail
  • La communication
  • Le développement personnel : affirmation de soi, assertivité, confiance en soi, créativité, efficacité professionnelle, transition professionnelle et transition de vie
Site_cerisiers

L’offre est construite de façon personnalisée et modulable en fonction des besoins et du contexte du client. Ce qui caractérise GAC, c’est de se situer dans une pédagogie par l’action, interactive, comprenant des expérimentations et du mouvement pour mobiliser autrement les stagiaires, dans une ambiance plaisante ménageant la place à l’humour !

Il s’agit moins en effet de former des personnes que de leur permettre de faire de toute expérience une occasion d’apprentissage, de développer les capacités à s’adapter à son contexte et à identifier les bonnes postures, pratiques et outils.

Pour l'accès à nos formations des personnes en situation de handicap, merci de contacter notre référent handicap à l'adresse : gacornillat@gac-coaching.fr

Vous pouvez consulter nos plaquettes d’information sur nos formations : « Manager en mode hybride », « Accompagner les managers en prise avec la complexité et l’incertitude », « Les leviers du changement », mais aussi nos engagements qualité, notre règlement intérieur et nos tarifs en téléchargeant les fichiers ci-dessous

Pour plus d’information, contactez-nous ICI.

Le co-développement

GAC propose également des ateliers de co-développement. Le dispositif proposé s’appuie sur la méthodologie élaborée par Adrien Payette et Claude Champagne, deux Québécois qui s’inscrivent dans le courant de la pédagogie par l’action et par la dynamique de groupe.

Le co-développement permet de développer l’écoute active, la puissance d’un questionnement pertinent, la capacité de proposer des solutions en ouvrant les perspectives, assoir une posture bienveillante et de non-jugement, mais aussi permettre une meilleure connaissance de ses collègues et des difficultés auxquels ils sont confrontés.

Concrètement, pendant plusieurs mois, un groupe d'encadrants ou de managers transversaux (entre 4 et 8 personnes sans lien hiérarchique entre elles) se réunit par sessions de demi-journée.

Chaque stagiaire expérimente le rôle de « client » (quand il apporte une situation) et celui de consultant (lorsqu’il formule des propositions au « client »). Le tout est coordonné par un animateur qui a le rôle de facilitateur, veille à ce que la méthodologie et le cadre de protection soient bien respectés (confidentialité, respect de soi et du groupe, écoute, ouverture et bienveillance, implication,...).

Pour plus d’information, contactez-nous ICI.

Pour prendre connaissance de nos engagements qualités, de nos formats, de notre processus d'accueil de personnes en situation de handicap et de nos tarifs, il vous suffit de télécharger les documents ci-dessous.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.